F.I.D > F.A.Q

A quoi sert une déclaration de valeur lors d’un déménagement ?

Pour bien préparer votre déménagement dans le département 75, vous devez assurer les meubles et objets à transporter. Parmi les démarches administratives à remplir, la déclaration de valeur est un document obligatoire pour la garantie de vos affaires.

France Inter Déménagements à Paris (75)

8, rue Fbg Poissonnière 75010 Paris

Nous contacter

Horaires d'ouverture
Lundi au vendredi
Samedi et dimanche
fermé


France Inter Déménagements à Montreuil (93)

48 Rue des Roches 93100 Montreuil

Nous contacter

Horaires d'ouverture
Lundi au vendredi
Samedi et dimanche
fermé

Qu’est-ce qu’une déclaration de valeur ?

Société de déménagement professionnelle située à Paris, France Inter Déménagements assure une prestation de qualité pour les particuliers et les entreprises. Dans le cadre du contrat que vous signez avec votre société de déménageurs, vous devrez également remplir et signer une déclaration de valeur des biens à déménager à Paris ou dans la région Ile-de-France.

Un document nécessaire pour assurer vos biens

Jointe au devis de votre déménagement, la déclaration de valeur consiste à lister l’ensemble des biens que vous souhaitez déménager. Il s’agit d’un document à remplir obligatoirement et à signer avant la date de votre déménagement ou transfert de vos bureaux. Condition essentielle du contrat établi entre vous et votre déménageur, la déclaration de valeur rappelle les conditions d’indemnisation en cas de perte de vos biens ou de dommages survenus au cours du déménagement.

Que contient la déclaration de valeur ?

Votre déclaration de valeur doit indiquer la valeur marchande de l’ensemble des objets que vos déménageurs du 75 transporteront vers votre nouveau logement ou local d’entreprise. Mobilier, vêtements, articles de cuisine ou luminaires, l’ensemble de votre mobilier doit figurer et être estimé sur votre déclaration de valeur. Le montant des biens dépassant un certain montant sera quant à lui fixé lors de la visite technique qui a lieu avant votre déménagement

A lire aussi : que faire des objets que je ne peux pas déménager ?

Nos conseils pour bien remplir une déclaration de valeur

Partenaire de confiance de votre déménagement depuis 45 ans dans la région parisienne, France Inter Déménagements vous livre ses conseils afin de bien remplir votre déclaration de valeur :

Les bijoux, l’argent liquide, les armes à feu ou encore les animaux domestiques ne peuvent faire l’objet d’un déménagement. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements ou pour demander gratuitement un devis.