F.I.D > F.A.Q

Comment être indemnisé si je constate des dégâts après un déménagement ?

Si vous constatez des dégâts au cours de votre déménagement, le montant de votre indemnisation sera calculé à partir de la déclaration de valeur que vous aurez au préalable remplie et signée pour assurer l’ensemble de vos biens. Ce document, obligatoire pour un déménagement de particuliers ou un transfert d’entreprise, permettra d’estimer la valeur des objets dégradés ou perdus.

Société spécialisée dans le transport de vos meubles dans le 75 depuis 45 ans, France Inter Déménagements vous présente les différentes étapes à suivre pour les dégâts constatés avant ou après le départ de vos déménageurs.

France Inter Déménagements à Paris (75)

8, rue Fbg Poissonnière 75010 Paris

Nous contacter

Horaires d'ouverture
Lundi au vendredi
Samedi et dimanche
fermé


France Inter Déménagements à Montreuil (93)

48 Rue des Roches 93100 Montreuil

Nous contacter

Horaires d'ouverture
Lundi au vendredi
Samedi et dimanche
fermé

Dégâts constatés avant le déménagement

Vos biens ont subi des dommages avant le départ de vos déménageurs ? Ces dégâts doivent être signalés sur la lettre de voiture. Ce document, à remplir et signer le jour J, indique les conditions du transport de vos affaires sur votre contrat de déménagement. Soignez la description et la nature de l’incident, ainsi que le nom des objets endommagés, avec la plus grande précision.

Les démarches à effectuer pour être indemnisé

Afin de recevoir votre indemnisation pour les dégâts subis, il vous faudra envoyer la liste des objets dégradés par lettre recommandée avec accusé de réception à la société de déménageurs sous dix jours. Une déclaration de sinistre sera réalisée et vous recevrez rapidement votre indemnisation.

A lire aussi : quels services administratifs contacter pour déménager ?

Dommages constatés après le déménagement

Dans le cas où vous constatez des dommages après votre déménagement, deux solutions s’offrent à vous pour obtenir une indemnisation. Envoyez la liste de vos dommages par lettre recommandée avec accusé de réception à la société qui a réalisé la prestation, dans les dix jours après la date du déménagement. Vous pouvez également faire établir un constat par un huissier. Il vous faudra cependant justifier que les dommages survenus ont été causés au cours du déménagement.

France Inter Déménagements délivre une prestation de déménagement de haute qualité réalisée par des déménageurs professionnels, à Paris et en Ile-de-France. Vous souhaitez en savoir plus sur nos garanties et assurances pour votre déménagement ? N’hésitez pas à nous contacter !