F.I.D > F.A.Q

Que faire des objets que je ne peux pas déménager ?

France Inter Déménagements vous conseille pour préparer au mieux un déménagement pour les particuliers ou un transfert pour les entreprises. Retrouvez les différentes astuces pour les objets que vous ne souhaiteriez pas garder lors d’un déménagement à Paris.

France Inter Déménagements à Paris (75)

8, rue Fbg Poissonnière 75010 Paris

Nous contacter

Horaires d'ouverture
Lundi au vendredi
Samedi et dimanche
fermé


France Inter Déménagements à Montreuil (93)

48 Rue des Roches 93100 Montreuil

Nous contacter

Horaires d'ouverture
Lundi au vendredi
Samedi et dimanche
fermé

Astuces pour les objets que vous ne déménagez pas

L’emballage de vos cartons de déménagement est généralement le bon moment pour trier des affaires accumulées depuis plusieurs années. Il existe différentes solutions pour les objets que vous ne voulez pas conserver. Vous pouvez soit les donner, les stocker dans un garde-meubles ou les faire enlever par les encombrants.

Les associations caritatives

L’une des solutions pour les objets que vous ne souhaitez pas déménager consiste à en faire le don aux associations caritatives. Vous pourrez ainsi redonner une nouvelle vie à vos objets. Ces organismes sont sans cesse à la recherche de biens pour les plus démunis :

Stocker vos objets dans un garde-meubles

Vous déménagez mais vous n’avez pas assez de place dans votre futur logement pour les entreposer ? Pour les objets que vous ne pouvez pas déménager, vous pouvez les stocker dans un garde-meubles à Paris. Vos affaires sont conservées dans un container individuel plombé, en toute sécurité. 

Les encombrants

Votre tri est terminé et il vous reste les déchets les plus volumineux ? Ne les jetez pas avec vos ordures ménagères ! Ils feront l’objet d’une collecte à part, organisée par votre commune.

Voici la liste des biens autorisés pour le ramassage des encombrants :

Attention, certains objets sont en revanche interdits à la collecte par les encombrants. Il s’agit notamment des déchets ménagers (acides, solvants, peintures), ainsi que des pneus, batteries ou encore des gravats. Ces objets seront à jeter dans une déchetterie.

Renseignez-vous auprès de votre mairie sur les horaires de passage des encombrants et la nature des objets que vous pouvez jeter.