F.I.D > F.A.Q

Quelles sont les primes de déménagement ?

Des aides financières sont accordées pour les personnes en difficulté qui ont besoin de déménager en raison d’une mutation professionnelle ou de l’élargissement du foyer familial. France Inter Déménagements vous présente les différentes primes auxquelles vous pourriez avoir droit.

France Inter Déménagements à Paris (75)

8, rue Fbg Poissonnière 75010 Paris

Nous contacter

Horaires d'ouverture
Lundi au vendredi
Samedi et dimanche
fermé


France Inter Déménagements à Montreuil (93)

48 Rue des Roches 93100 Montreuil

Nous contacter

Horaires d'ouverture
Lundi au vendredi
Samedi et dimanche
fermé

La prime de déménagement en cas de mutation professionnelle

Vous devez déménager dans le cadre d’une mobilité professionnelle ? Une aide financière existe pour les salariés d’une entreprise non agricole, dans le secteur privé, comptant au moins 10 employés. Si votre société remplit ces différents critères, vous pouvez faire une demande de subvention afin de financer votre déménagement grâce à Mobili-Pass. Cette aide est délivrée par l’organisme Action Logement pour faciliter votre changement d’habitation à la suite d’une mutation professionnelle.

Critères pour obtenir l’aide Mobili-Pass pour votre déménagement

Afin de bénéficier de l’aide financière Mobili-Pass pour votre déménagement, votre nouveau logement doit être un bien en location et être situé à 70 kilomètres au minimum de votre ancienne résidence. Mobili-Pass est une subvention, que vous pouvez cumuler avec d’autres aides accordées par Action Logement.

A lire aussi : ai-je droit à un jour de congé pour déménager ?

La prime au déménagement pour les familles nombreuses

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) accorde une prime de déménagement pour les familles nombreuses, contraintes de changer de logement à la suite d’une naissance. L’obtention de cette aide financière, pour réduire le prix d’un déménagement pour particuliers, est soumise à certaines conditions :

Si vous remplissez ces différents critères d’attribution, vous aurez droit à la prime de déménagement accordée par la CAF. Son montant s’élève à 974,90 euros au maximum si vous avez 3 enfants à charge. Ajoutez 81,24 euros par enfant supplémentaire au sein de votre foyer. Cette aide financière vous sera versée dans les 6 mois à la suite de votre déménagement.

Le Fonds de Solidarité (FSL) pour financer votre déménagement

Pour les personnes dont la situation financière est très difficile, le Conseil général de votre département peut vous aider grâce à un Fonds de Solidarité Logement (FSL). Pour bénéficier du FSL pour financer votre déménagement, vous devez être :

Renseignez-vous auprès du Conseil général le plus proche pour connaître les modalités du FSL.